Qui suis-je ?

Catherine Legrand – Sophrologue Certifiée - Paris 15ème

 

Après une expérience professionnelle de plus de 20 ans en entreprise,  j’ai souhaité me former à la sophrologie, afin d’exercer un métier dans la relation d’aide et d’accompagnement à la personne.

J'ai obtenu ma Certification professionnelle inscrite au RNCP dont le niveau de qualification est reconnu par l'état, à l'IFS, Paris 10ème. J'ai ensuite perfectionné ma formation en me spécialisant en Périnatalité, Enfance et Adolescence. 

Je suis aussi Praticienne en Hypnose Ericksonienne à but thérapeutique, certifiée par l'IFTA, (Institut Français de Thérapies Alternatives).

 

Pourquoi la sophrologie ?

Tout d’abord parce que je connais les vertus de la sophrologie depuis longtemps grâce à un proche formé en milieu hospitalier pour aider les patients  à mieux gérer leurs douleurs. Parce que la sophrologie est aujourd'hui une thérapie complémentaire ouverte à de nombreux domaines d'applications. Elle peut se pratiquer par tous, à tout moment, partout, permettant à chacun d'évoluer à son rythme, en fonction de ses besoins.


Riche de mes expériences professionnelles et personnelles, j'ai à coeur aujourd’hui  de transmettre cette discipline, de la partager avec vous pour vous aider à retrouver un mieux être dans une étape de votre vie personnelle, professionnelle ou scolaire. Pour aussi accompagner un groupe de personnes dans votre association, votre établissement scolaire, votre entreprise, afin de leur apprendre à se détendre, de les amener à mieux se concentrer, à  développer leur confiance en eux, à réactiver leur potentiel.

 

Nous définirons ensemble votre objectif, nous validerons la procédure de votre accompagnement et la façon la plus adaptée pour vous permettre de pratiquer les exercices, que je vous aurais proposés.

 

Au fil des séances, mon objectif  sera de vous amener progressivement à être autonome dans la pratique régulière et en situation des exercices. Chaque séance ayant une intention particulière, en cohésion avec un accompagnement personnalisé. Vous prendrez peu à peu conscience de la richesse de vos capacités personnelles, pour vous ressourcer et parvenir à un meilleur équilibre.

Ma pratique de la sophrologie respecte des règles strictes et encadrées par le code de déontologie des sophrologues de la Chambre Syndicale de la Sophrologie dont je suis membre Code de déontologie des sophrologues